Les centres de mathématiques : le contenu

Actualisation 05/06/2017

Que vais-je mettre dans mes centres ? Vaste question et sans réponse fixe 

Eh oui, le propre des centres c’est d’évoluer au cours de l’année en fonction des apprentissage mais aussi des élèves !

Je vais déjà mettre en place 5 catégories contenant plusieurs centres. Chaque centre proposera des activités sur des notions du programme déjà vues et dont les activités ont déjà été présentées en classe. Pour commencer les choix seront donc assez réduits.

  1. Les centres d’apprentissage du nombre
  2. Les centres de calcul
  3. Les centres de géométrie
  4. Les centres de grandeurs et mesure
  5. Les centres de logique 

 Mon document de suivi 

5 thoughts on “Les centres de mathématiques : le contenu”

  1. De rien, quand je trouve quelque chose de bien je l’utilise, pas besoin de tout recréer 🙂

    Je vais couper ma classe en 2 groupes (CE2 et CM1). Selon le tableau d’organisation ici je vais d’abord m’occuper des CE2 les jours où il y a de nouvelles notions pendant que les CM1 feront les centres de mathématiques, puis j’inverserai. Quand je pourrai mettre les 2 groupes à faire des centres en même temps, je prendrai mes 4 CM1 en difficulté avec moi puis un groupe de besoin en CE2 ou je passerai pour prendre note de ce que j’observerai pour préparer des choses plus adaptées. Je vais préciser un peu plus dans mon organisation 😉

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