Mes outils: Résoudre des problèmes … CM1 ?

Me voilà partie dans la préparation de documents pour les CM1.

Ils suivront la progression du CE2 à un détail près : j’amènerai rapidement la séance sur les problèmes à plusieurs étapes au cours de la période 3.

 

Mes ressources sur le net:

Mes outils: Résoudre des problèmes ... CM1 ?

 

Jusqu’à présent j’utilisais le Fichier d’aide à la résolution de problèmes en cycle 3 de l’IREM de la Réunion. Il va encore me servir pour certains aspects.

 

 

Mes outils: Résoudre des problèmes ... CM1 ? À la recherche de documents sur le CE2 en lien avec l’ouvrage de chez Retz Résoudre des problèmes – CE2, je suis tombée sur l’excellent travail de ptitejulie à voir absolument ici ! Vous y trouverez aussi du CM1 et du CM2 ! Une mine 

 

 

Mes outils: Résoudre des problèmes ... CM1 ?

 Les documents en ligne de Problèmes additifs et soustractifs CP-CE1 m’ont servi à réaliser des fiches de problèmes pour la première période des CM1.

 

 

Mes outils: Résoudre des problèmes ... CM1 ?

 Les documents en ligne de Situations multiplicatives – Problèmes de multiplication et de division m’ont servi à réaliser des fiches de problèmes pour la 2e période des CM1.

 

 

Mes outils: Résoudre des problèmes ... CM1 ?

 Les documents en ligne de la circonscription de Saverne Des exemples de problèmes au cycle 3 m’ont servi à réaliser des fiches de problèmes pour les CM1.

 

 

Mes documents CM1 pour cette année suivant la progression du CE2:

  P1 Sq1 – Les problèmes additifs-soustractifs (prêts à être découpés et collés dans le cahier du jour) CM1  

  P2 Sq2,3,4 – Groupements-partages, multiplication et problèmes à une étape toutes les opérations CM1 

  P2 Sq5 – Évaluation CM1 

2 thoughts on “Mes outils: Résoudre des problèmes … CM1 ?”

  1. Coucou! Merci pour le lien!

    Cette année on utilise avec tout le cycle 3 le “résoudre des problèmes” de Hénaff CE2, il est super! J’adapte les exos en 3 niveaux de difficulté et j’ai un peu modifié les séances d’intro mais sinon je reste assez collée au bouquin.

  2. Coucou ! Avec plaisir 🙂

    Pour la première période j’ai fait la même chose pour tout le monde, je n’ai eu le livre que début octobre… Il me reste les séances 1D à 1F à faire. Du coup je prépare différemment pour mes CM1 forts (7 sur 11). Mes 4 CM1 plus faibles vont continuer avec les CE2 et les 7 autres feront ce que je suis en train de leur concocter 😀 Je colle au niveau CE2 mais avec des exercices plus adaptés pris sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *