Faire de la grammaire en cours double CE1-CE2

Le voilà, il est sorti !

À peine arrivé dans ma boîte aux lettres, je l’ai prêté à une collègue ! Elle me l’a rendu pour le weekend alors j’en profite pour vous le présenter avant de le lui confier de nouveau pour les vacances ! Vous pouvez le trouver et en consulter une partie par ici ! L’ouvrage est en couleur, ainsi on distingue très rapidement les parties communes, celles destinées aux CE1 et celles destinées aux CE2. Après la théorie, toutes les séances sont détaillées jour après jour, les collectes sont aussi fournies comme dans les cours simples.

J’en avais déjà parlé par ici quand je le testais, étant donné que j’ai fait partie du groupe de travail de Mme Françoise Picot, suite à son appel lancé sur LEA.

Nous recevions les documents à relire avant chaque période, nous faisions remonter des corrections, proposions quelques exercices, testions en classe puis nous faisions remonter nos impressions après son utilisation. J’ai renouvelé cette aventure l’année dernière avec un nouvel ensemble de textes et d’exercices. Ainsi mes CE2 n’ont pas travaillé avec les mêmes textes 2 années de suite !

Cela fait très plaisir de voir son nom imprimé dans un ouvrage , même si ma participation a été très modeste. Vous trouverez mes premiers paperboards par ici !

Un petit bémol, les documents de travail pour les élèves ne sont pas clés en main puisqu’il faut les retaper… Ce que nous avions fait dans le groupe de travail. Malheureusement l’ouvrage étant édité, nous ne pouvons les partager.

Cette année, ayant un CE2-CM1, j’utilise Faire de la grammaire en cours double CE2-CM1 année 1 créé dans les mêmes conditions par un autre groupe de travail. Il est disponible sur LEA et une année 2 est en cours de réalisation toujours selon les mêmes modalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *