T.B.I. Youpi !

MON T.B.I.

Je vous présente mon ActivBoard installé vendredi dernier, pris en main lundi et qui a fait sensation à l’arrivée de mes élèves  Au bout d’une journée je peux dire que je ne m’en séparerais plus ! Les élèves ont été emballés et ont vite compris comment glisser les objets. Car il est tactile en plus 

Le voilà donc le fameux T.B.I. “en vrai” !

 

J’ai conservé de chaque côté sur le mur les parties repliables de l’ancien tableau vert repeint maintes et maintes fois. Et la mairie me les a recouverts d’adhésif blanc Velleda ! (recommandations de l’installateur du T.B.I.)

13 thoughts on “T.B.I. Youpi !”

  1. Ouah ça fait rêver!!! moi qui bataille avec le vidéoprojecteur qu’on se partage avec la collègue… les câbles qui s’emmêlent et les gamins qui cognent dedans…rrrr Ca vaut combien un TBI? La mairie finance ceci? Je participe aussi au partenariat de Mme Picot On se retrouve

    Les collectes sont aussi faites sur le TBI?

    1. La mairie en paie la moitié et l’autre moitié est subventionnée par la région ! Pour les tarifs ça dépend de la taille, s’il est tactile etc…

      Non je ne fais pas les collectes au TBI, on les colle dans un petit classeur. J’avais fait en collectif l’an dernier, sur affiches (je n’avais pas de TBI à l’époque). Ça prenait une place monstre et je n’étais pas pleinement satisfaite. Alors cette année je teste la collecte individuelle…

      1. Ah ben moi j’ai voulu tester l’inverse, càd les collectes collectives mais j’avoue que je ne sais pas où je vais tout mettre; l’an dernier j’avais un CM2 et on les mettait dans un cahier. Les CM s’en sortaient assez bien, mas là j’avais peur qu’avec les CE1 CE2 ce soit trop difficile à gérer, que je perde trop de temps. Qu’est ce que ca donne avec ton classeur? Ils y arrivent rapidement?

        1. Oui ils s’en sortent bien. Sur mes 26 j’ai un CE1 et un CE2 qui se perdent un peu mais ça va quand même Dès que certains savent où coller la collecte ils indiquent le n° de page et son titre ! Mon sommaire est différent de celui fourni par Mme Picot car j’ai doublé le nombre de pages vu que c’est un petit classeur.

          Oui pour le TBI c’est moi qui en ai fait la demande. Le maire avait demandé au collègue avant mon arrivé, dans le cadre du plan école numérique rurale mais il n’était pas intéressée. Et moi je suis arrivée l’année d’après et c’était trop tard. J’ai redemandé l’an dernier dès la rentrée (après quasiment 2 ans d’absence) et ça a été voté au budget 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *